Apprendre les lettres avec maman

apprendre les lettres



Mon fils connait les lettres de son prénom, ou ma fille sait écrire maman.., quelle fierté quand nos enfants commencent leur apprentissage.



Apprendre à un enfant à reconnaître les lettres est une chose, apprendre à lire en est une autre.
Mais puisqu’il faut bien commencer il est important que l’enfant sache reconnaître les lettres dès que possible.

Encore une fois c’est le jeu qui permettra à la maman de faire découvrir les lettres à l’enfant et de les lui faire assimiler, qui en fait aura assez peu de difficulté à retenir.

Apprendre les lettres à l’enfant

Voici pour vous quelques façons simples d’apprendre l’alphabet à votre petit qui feront de vous un professeur émérite :

Les imagiers : c’est un grand classique mais l’imagier avec des animaux reste une valeur sûre pour apprendre les lettres à l’enfant.

Le puzzle en mousse : idéal pour les jeunes enfants à partir de deux ans les puzzles alphabet en mousse sont un des moyens les plus simples pour apprendre les lettres. Au départ l’enfant reconnaîtra les formes puis en jouant avec vous commencerez à lui demander les lettres « donnes moi le A » vous verrez que très vite les lettres seront reconnues.

Les lettres en cookies : vous pouvez aussi cuisiner des gâteaux en forme de lettres vous trouverez facilement des moules sur internet, là encore l’objectif est de reconnaître les lettres uniquement.

Les lettres en pâte à sel : une activité sympa la pâte à sel, facile à réaliser, l’enfant pourra par exemple faire le premier jour un A, puis un B etc etc en pâte à sel. Une fois cuite il pourra la peindre et vous l’installerez sur le mur de sa chambre. Le fait de l’avoir fait de ses mains l’aidera à s’en rappeler. il se souveindra avoir fait un A et le reconnaitra donc après très facilement.

En fait toutes les occasions sont bonnes pour jouer avec les lettres, il faut juste ne pas vouloir allez trop vite, que l’enfant maîtrise déjà parfaitement les lettres, avant de vouloir lui faire assimiler des mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>