Choisir un prénom

prenom

Si pour certaines mamans choisir un prénom se fait rapidement pour d’autres en revanche c’est parfois un vrai casse tête qui peut durer et oui neuf mois…


Ce n’est jamais facile de choisir un prénom, c’est quelque chose d’important que votre enfant portera ou supportera toute sa vie et d’autre part certaines personnes pensent qu’à un prénom défini est attaché un caractère défini.

Vrai ou faux peu importe ce qui est sûr en revanche c’est qu’il ne faut pas faire ce choix à la légère et si possible éviter certaines erreurs classiques.

Attention aux initiales

Et oui on l’oublie parfois mais s’appeler William Cholet ou Patrice Quentin c’est pas forcément top et même si ça vous fait sourire et que vous êtes du genre clown, pensez à l’enfant qui lui a de grandes chances de se faire moquer par ses petits copains, au risque d’en souffrir.

C’est vous qui choisissez

Votre maman ou belle maman est peut être fort sympathique, mais c’est votre enfant c’est donc à vous de choisir pas à la grand-mère ou à la famille. Au pire pour contenter belle maman donner le prénom dont elle rêve en deuxième prénom mais ne vous laissez pas influencer pour le prénom principal. C’est votre choix il vous appartient.

Vos idoles sont les vôtres

Même si vous adorez Johnny ou Alizée c’est votre idole pas celle de votre enfant, imaginez si vos parents vous avez appelé Fernandel … Evitez donc de donnez des prénoms de stars ou de personnage de séries tv ou de film, si cela peut avoir du sens maintenant dans trente ans la série sera oubliée depuis longtemps…

Soyez d’accord tous les deux

Et oui il est préférable que le prénom satisfasse les deux parents, sinon il risque fort d’y avoir des reproches par la suite…

Renseignez vous sur les tendances

Recherchez les prénoms qui sont tendance, vous les trouverez d’ailleurs sur le site, mais non pas pour vous en inspirer au contraire pour plutôt ne pas faire comme tout le monde. Si vous aimez Louis comme prénom dites vous que c’est rapé des Louis il y en aura plein dans la classe de votre garçon, parce que c’est un prénom tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>