Décorer la chambre d’une fille

Décorer la chambre d’une fille est souvent une affaire d’inspiration ! Les couleurs, les motifs et les textures se mêlent et se combinent pour un résultat parfois réussi… ou non. Pour mettre toutes les chances de son coté, il est bon de suivre quelques règles de décoration.

Pour réussir une déco de chambre de fille, voici quelques astuces :

Respecter la règle des 3 couleurs :

Attention, cette règle est importante si vous ne voulez pas faire ressembler la chambre à un peinture contemporaine façon Picasso. Pour donner un coté harmonieux à la chambre de votre fille il est important de choisir 3 couleurs… uniquement 3, et de vous y tenir ! Vous allez utiliser ces couleurs sur tous les éléments de la chambre: les murs, le sol, le mobilier, les accessoires, en essayant bien sûr de choisir des couleurs qui vont bien ensemble.

Exemple de couleurs qui vont bien ensemble : gris, violet (pastel) et blanc. Ou encore rose, pourpre et blanc.

3 couleurs qui s’harmonisent bien. Photo vue sur photodeco.fr

 

La règle des 3 couleurs est importante car c’est elle qui va façonner l’ambiance de votre chambre. Si les couleurs ne vont pas bien ensemble ou si il y a beaucoup trop de couleurs différentes, l’atmosphère ne sera pas sereine. Pour choisir vos couleurs n’hésitez pas à chercher sur internet, de nombreux site de décoration peuvent vous aider à trouver l’inspiration.

Ne pas trop surcharger l’espace

Quand se lance dans une décoration, on a tendance à vouloir mettre quelque chose partout, même dans les plus petits espace histoire de ne pas avoir de « vide ». C’est à mon avis une erreur car on se retrouve à la fin avec une chambre surchargée visuellement. Il est agréable d’avoir une pièce où on peut se déplacer facilement, sans se cogner dans cette petite table basse ou ce tabouret qui, certes fait jolis mais n’est pas vraiment utile.

Essayez de garder en tête que chaque objet, meuble ou accessoire doit avoir une utilité dans la pièce, autrement on se retrouve à ne plus savoir où marcher :) Pensez y.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>