Faire garder ses petits

garde enfants



Faire garder ses enfants une obligation pour beaucoup de mamans et parfois un vrai chemin de croix…





Beaucoup de mamans ont besoin de faire garder leurs enfants et que ce soit de nature exceptionnelle ou quotidienne, cela ne s’avère pas toujours très simple.

Pas toujours facile de trouver des places en crèche notamment dans les grandes villes, et l’inscription ressemble vite au parcours du combattant. Dès lors que l’enfant est scolarisé c’est nettement plus simple mais pas toujours.

Ce qui et sûr en revanche est que tout cela a un coût, qui parfois peut avoir une incidence assez importante sur les revenus et le budget de la famille.

Quelque soit votre situation familiale et vos revenus renseignez auprès de la CAF donc vous dépendez et n’hésitez pas à visiter le site www.mon-enfant.fr qui est le site de la Caf et vous aidera dans vos démarches notamment pour pouvoir bénéficier du complément de libre choix du mode de garde.

Sans rentrer dans les détails tout dépends bien évidemment de vos revenus, vous pouvez bénéficier d’aides et d’allocations qui vous permettront de palier en grande partie aux dépenses des frais de garde.

Pour les personnes ayant les moyens nous ne saurions trop recommander la jeune fille au pair, qui est un excellent compromis entre la nounou à domicile et l’assistante maternelle. Certes cela à un coût puisqu’il faut compter tout compris environ 600 à 700 euros par mois, mais en revanche cela présente un confort quotidien imbattable.

Pas besoin de réveiller de bonne heure l’enfant pour aller en crèche ou chez l’assistante maternelle, aucun souci si l’enfant est souffrant, pas de crainte d’arriver en retard pour récupérer l’enfant…

Si on ajoute à cela l’enrichissement personnel que peut procurer à vous comme à l’enfant l’arrivée dans la maison d’une autre culture, c’est quasiment du tout bénéfice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>