Hygiène et soins dentaires

hygiene dentaire



Le brossage des dents chez l’enfant et emmener l’enfant chez dentiste, une simple formalité….



L’enfant agit par mimétisme, donc si il voit sa maman se brosser les dents petit à petit il voudra faire comme elle. Laissez le venir ne le poussez pas mais lavez vous les dents ostensiblement devant lui.

De lui même il voudra se les brosser vous devrez alors dès son plus jeune âge acheter une brosse à dent pour enfant qui sont très douces et acheter aussi un dentifrice pour enfant car il aura une fâcheuse tendance à avaler parfois.

Puis viendra la première visite chez le dentiste qui doit se faire vers les quatre ans environ et là aucune inquiétude à avoir.

Votre enfant ne sait pas ce que c’est que le dentiste et il n’a absolument aucune raison d’être inquiet ou d’avoir peur.
Si les enfants ont peur c’est parce que bien souvent la maman va leur dire « on va aller chez le dentiste mais tu verras ça ne fait pas mal »!!! Dans sa petite tête il va très vite faire la relation dentiste = douleur, alors qu’au début ne connaissant rien dentiste = dentiste.

Expliquez juste à l’enfant que vous allez vous rendre tous les deux faire une petite visite chez le dentiste, c’est le docteur des dents il regarde si les dents poussent bien car il devient un grand garçon (ou une grande fille) c’est tout pas besoin de rentrer dans les détails ni de l’affoler pour rien surtout que la première visite c’est bien souvent juste un contrôle qui nécessite assez rarement des soins.

Idéalement si vous avez la possibilité d’emmener votre enfant avant avec vous chez le dentiste pour vous même faites le, il verra que tout se passe bien.

En fait emmener son enfant chez le dentiste stresse plus les parents que les enfants, car pour eux quand vous leurs expliquez que chez le dentiste on ouvre la bouche et le docteur regarde les dents ils auraient plutôt tendance à trouver ça sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>