La chasse au escargots

chasse escargot

Il pleut il mouille c’est la fête à la grenouille mais aussi aux escargots…




Et oui car pour toutes les mamans voici une activité simple à faire et qui enchantera tous les enfants petits et grands.

Le plaisir de la chasse, de la cueillette qui fait de chacun de nous un formidable joueur et donc un formidable chasseur d’escargots. Une activité pour les enfants toute simple qui leur permettra ainsi qu’à la maman de sortir prendre l’air

il n’y a pas de saison pour les escargots mais l’été, le printemps et l’automne sont quand même préférables, pour une question de froid bien évidemment et surtout parce que vous en trouverez plus en ces périodes.

Le principe de la chasse aux escargots : ramasser un maximum de gros escargots, juste après une bonne pluie, quand ils se mettent tous à sortir…

L’équipement pour la chasse à l’escargot : une bonne paire de botte en caoutchouc pour garder les pieds des enfants bien au sec, un ciré pour éviter qu’ils soient trempés, et un seau.

En forêt ou dans les prairies voir dans votre jardin, vous ne devriez pas avoir de souci pour en trouver. L’énorme avantage de l’escargot c’est qu’il va doucement, donc même les plus jeunes enfants pourront les ramasser aisément.

Une fois ramassés il faudra faire dégorger ces charmantes petites bêtes, pour cela il suffira d’ajouter une poignée de gros sel dans le seau et une à deux cuillères à soupe de vinaigre, puis de bien mélanger les escargots et ensuite de laisser faire.

Les escargots vont « baver » un maximum, il faudra lors rincer puis renouveler l’opération trois ou quatre fois, après cela il n’y aura plus qu’à les cuisiner pour le plus grand plaisir de tous ceux qui ont participé à la chasse aux escargots.

Une activité pour les enfants toute bête mais qui les amusera à coup sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>