La garderie et le centre de loisir

garderie



La garderie bien pratique pour faire garder les enfants plus grands…..




Pour les enfants qui sont en l’âge d’aller à l’école maternelle ou primaire, certaines municipalités ont mis en place une garderie périscolaire et aussi parfois un centre de loisirs.

La garderie

Cela n’existe pas partout mais de plus en plus de municipalité mettent ce genre de service en place, le principe est simple, en fait l’accueil des enfants se fait plus tôt et on peut les retirer de l’école plus tard.

Des assistantes maternelles vont ne fait prendre en charge les enfants dans les locaux de l’établissement scolaire avant que l’école ne soit ouverte, et elles garderont vos enfants même après que l’école soit finie.

Cela permet à la maman par exemple de déposer les enfants avant d’aller au travail directement à l’école, le midi cantine, et la maman reprends les enfants le soir quand elle à fini son travail.

Les enfants eux pendants ces heures supplémentaires vont participer à des activités ludiques et éducatives et jouer avec leurs copains copines.

D’ailleurs, si vous cherchez un super site pour trouver une garderie : uneplace.net

Le centre de loisirs

Les enfants n’ont pas école tous les jours aussi pour aider la maman dans la garde des enfants des municipalités ont mis en place en plus de la garderie périscolaire, un système de centre de loisirs.

Pendant ces moments sans école, un personnel formé à la garde d’enfants s’occupera de vos enfants en leur faisant faire des activités parascolaires avec parfois des sorties éducatives, théâtre, cinéma, visites diverses, etc…

Bref renseignez vous auprès de l’établissement scolaire dans le quel ira votre enfant, les inscriptions se font généralement à la rentrée des classes au sein de l’école, mais à vérifier tout de même il arrive parfois que cela se fasse en mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>