La jeune fille au pair

la jeune fille au pair

La jeune fille au pair une méthode trop peu utilisée pour garder vos enfants et pourtant…





Je le dis souvent à beaucoup de mamans c’est une méthode qui est malheureusement très peu utilisée et pourtant elle présente vraiment un très grand nombre d’avantages, vous devriez vous y intéresser, c’est un excellent moyen pour faire garder vos enfants.

Jeune fille au pair, « au pair » vient du latin paris qui signifie égal et ça prend tout son sens dans la mesure où il ne faut pas prendre la jeune fille au pair comme une employée de maison, une femme de ménage ou une esclave, mais plutôt comme un membre supplémentaire de la famille.

Le principe de la jeune fille au pair

Le principe est assez simple, vous vous engagez à recevoir une jeune fille d’un autre pays, voir d’un autre continent, et en l’échange elle s’occupera de garder vos enfants quelques heures par jour et vous aidera un peu dans les tâches ménagères.

En contrepartie de ses petits coups de main, vous lui offrez le gîte et le couvert, elle devra également suivre des cours de français obligatoires, et vous lui verserez une rémunération de l’ordre d’à peu près 300 € par mois.

Cette somme correspond à 5 heures de travail ou de garde par jour, c’est le contrat des jeunes filles au pair, mais dans la mesure où elles ont le droit de travailler en plus de ces cinq heures, rien ne vous empêche de trouver un accord financier avec elle pour qu’elle fasse plus d’heures contre rémunération ça va de soi.

Comme dit précédemment, il faut considérer la jeune fille au pair comme un membre à part entière de la famille et elle doit donc avoir sa propre chambre, et jouir d’une certaine liberté.

Les avantages de la jeune fille au pair.

Ils sont multiples vous l’avez compris, une jeune fille au pair c’est très vite une grande soeur qui arrive dans la maisonnée. Loin d’être une employée elle participera à la vie de la famille, ira avec vous au resto ou en vacances également.

Pour vos enfants c’est une relation particulière qu’ils vont avoir avec, et en plus sur un plan éducatif c’est une deuxième culture et une deuxième langue qui rentre dans la maison. Que du bénéfice pour eux et pour vous aussi l’occasion de s’ouvrir à d’autres moeurs.

Sur un plan financier faites vos calculs, c’est loin d’être mauvais et si vous avez deux enfants elle s’occupera des deux pour le même tarif. Pendant que l’enfant fera la sieste vous pouvez lui demander de faire un peu de ménage, attention, c’est pas cendrillon non plus!!!

Prendre une jeune fille au pair ne se fait pas à la légère, il y a un contrat et il y a des obligations sociale et éducatives, de la part de l’employeur et le dossier est soumis à acceptation par un organisme d’état. Mais si vous habitez une maison, en ville ou dans la campagne proche, pensez y, c’est une excellente solution pour la garde des enfants à laquelle on a assez peu recours en France comparé au pays scandinaves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>