L’alimentation de l’enfant

repas equilibre



Le repas de l’enfant un moment qui se doit d’être marrant…




Aujourd’hui on va tordre le cou à beaucoup d’idées reçues, car comme toutes les mamans nous avons déjà tous plus ou moins eu des problèmes avec nos enfants à table. Arthur ne veut pas manger, Annabelle n’aime pas les pommes de terre, Julie n’arrête pas de se lever de table, Louis joue avec l’eau dans son verre, Jules n’aime jamais rien…..

Rassurez vous aucun enfant ne se laisse mourir de faim, et aucun pédiatre ne vous dira qu’il faut nourrir de force un enfant. Si il n’a pas faim ok, mais il doit rester à table le temps du repas.

A l’inverse de ce que font beaucoup de mamans, le repas se doit d’être ludique, un moment où les enfants s’amusent et cela pour plusieurs raisons.

Si le repas est un moment amusant tous les enfants voudront y participer, ils viendront donc facilement à table, d’autre part si ils jouent ils auront l’esprit occupé et oublieront plus facilement ce qu’ils ont dans l’assiette.
Jouez à chaque repas du midi ou du soir, il faut que cela devienne une institution. Les jeux peuvent être variés jouer par exemple avec des lettres magnétiques sur le frigo, à tour de rôle les enfants doivent écrire un mot de deux lettres, puis trois, etc… La maman pense par exemple à un animal et à tour de rôle les enfants posent une question pour le découvrir…etc.. etc…

Il y a plein de jeux que l’on peut inventer ou adapter. Plus le moment du repas sera festif, moins ils penseront à ce qu’ils ont dans l’assiette et moins ils seront difficiles.

Pour parfaire ce côté amusant du repas pensez à offrir de la couleur dans les assiettes, servez vous de colorants alimentaires naturels pour faire des plats colorés une omelette rose sera plus amusante à manger, pareil pour une purée rouge ou bleu. Voir notre page les plats colorés ICI

En suivant tous ces petits conseils vous pourrez sans problème faire avaler plein de saveurs différentes à vos enfants tout en leurs proposant des repas équilibrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>