Les crêches

les creches

Les crèches sont l’un des moyens les moins onéreux pour garder les tout petits.






Les crèches accueillent les enfants de deux ans et demi à 3 ans, elles sont généralement fermées le week-end, peuvent être privées ou public, et ouvrent de 7 h le matin jusqu’à 19h le soir.

Le souci majeur des crèches c’est que d’une part on donne priorité aux personnes travaillant à temps plein, mais surtout c’est qu’il est très difficile d’obtenir une place.

En fait il y a beaucoup plus de demandes que d’offres et donc notamment dans les grandes villes obtenir une place en crèche relève souvent du parcours de combattant.

Les avantages et inconvénients de la crèche

Les avantages des crèches sont nombreux, c’est assez peu cher, elles bénéficient d’un personnel qualifié, et un pédiatre est attaché à chaque crèche, il veillera donc à ce que tout fonctionne correctement dans la crèche sur un plan sanitaire et médical.

Le personnel est généralement composé de pro de la puériculture et de la garde d’enfants, et les conditions de propreté et d’hygiène sont irréprochables.

Côté inconvénients hormis le fait que les places sont très dures à obtenir, le second souci est d’ordre psychologique car cela concerne des enfants en bas âge que l’on laisse et surtout d’ordre infectieux. Si votre enfant est souffrant voir malade, les portes de la crèche vous seront automatiquement fermées pour éviter toute épidémie, ce qui revient à dire que vous allez avoir des soucis pour la garde de votre enfant.

Dernier inconvénient elles sont très souvent fermées le samedi et le dimanche, donc selon l’emploi que vous occupez cela risque d’être un problème.

Sachez qu’il existe des crèches collectives (municipales, régionales…), des crèches parentales qui elles sont gérées par des parents, les crèches d’entreprise gérées par les entreprises à destination de leurs salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>