Les crêpes en couleur

plat colore



Mangez des crêpes c’est déjà génial pour les enfants mais des crêpes en couleur c’est le top…


Une idée toute simple mais qui ravira vos enfants, car les crêpes ils aiment sûrement déjà mais alors des crêpes bleues, violettes ou roses ils trouveront ça trop chou…

La recette des crêpes

Bon il y a plusieurs façon de faire des crêpes, perso je fais tout à main levée et j’ajuste la quantité de farine au fur et à mesure pour avoir une pâte parfaite.

vous aurez besoin de 2 oeufs, d’un grand verre de lait, d’un petit verre d’eau, de farine, et d’une bonne cuillère d’huile.
Perso je n’ajoute pas de sucre dans pâte vous pouvez le faire si vous le souhaitez mais en fait ça n’apporte pas grand chose, et si il reste un peu de pâte et que vous voulez vous faire une crêpe salée au fromage par exemple c’est plus simple.

Dans un grand saladier vous mettez vos oeufs, votre huile, le lait et l’eau, vous mélangez le tout puis en pluie vous mettez de la farine en mélangeant pour éviter les grumeaux. Ajustez avec plus ou moins de farine, la pâte à crêpes doit être liquide mais pas trop.

Quand elle est prête il suffit de la répartir dans trois ou quatre bols différents et d’ajouter un peu de colorant à chacun, un bleu, un rose, un jaune et un vert par exemple.

Il ne vous reste plus qu’à faire cuire les crêpes en piochant dans les différents bols. Une grosse noisette de beurre dans la poêle, elle doit être bien chaude et c’est parti.

Une idée toute simple qui ne vous prend pas plus de temps que d’habitude et qui enchantera vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>