Les goûters sympas

gouter sympa



Le goûter pour beaucoup d’enfants c’est un des grignotages préférés de la journée…



Le goûter c’est un moment particulier pour les mamans et les enfants, car c’est le « casse-croûte » que l’on fait spécialement pour les enfants. Ils ont du plaisir à le manger car bien évidemment pas de trucs « beurk » à manger au contraire c’est que du tout bon chocolat et sucrerie bien souvent au programme.

Voici pour toutes les mamans quelques idées de goûter auxquels les enfants peuvent participer à l’élaboration…Cuisiner des bonnes choses avec maman pour le goûter et après les manger voilà une chose bien sympa à faire si la météo ne se prête pas trop aux sorties.

Le pain perdu : c’est tout bête à faire, c’est en plus rapide les petits n’auront pas le temps de s’ennuyer, et ça ne coute pas cher, un peu de lait, un oeuf ou deux bref… les enfants pourront presque tout préparer, seule la cuisson sera réservée à la maman, on pourra après saupoudrer de sucre, de chocolat en poudre, voir tartiner de nutella pour les plus gourmands.

Les pommes au four : un goûter un peu plus vitaminé, avec ces fruits. La préparation est très simple et se fera avec des pommes quelconques : les évider pour enlever les pépins, les enfants pourront remplir les trous avec des raisins sec et saupoudrer le tout de sucre, 30 minutes au four et voilà un goûter bien sympa et très vite fait.

Les choux surprises : là maman sera un peu plus mise à contribution, néanmoins les enfants peuvent aider à mélanger la pâte, on les appelle beignets surprises car ils vont être de toutes les formes et les enfants pourront y voir un animal, un bonhomme ou tout ce qu’ils veulent de quoi jouer en se régalant.

Les bananes poêlées : un petit goûter sympa, vous faites comme pour des bananes flambées mais vous ne mettez pas d’alcool, à n’empêchera pas que les bananes revenues dans le beurre avec un peu de sucre resteront un régal pour les enfants et la maman aussi d’ailleurs.

Le pain vache qui rit : un goûter salé mais qui a toujours beaucoup de succès, assez simple à faire, vous prenez une baguette puis coupez des morceaux d’environ 10 centimètres, vous les coupez dans le sens de l’épaisseur en deux, puis vous les tartiner de vache qui rit. Au four position grill et des que le fromage commence à brunir vous servez. les enfants adorent…

Vous pouvez bien évidemment faire aussi des gaufres, ou des crêpes, faire les crêpes en aumônière avec une boule de glace à l’intérieur ou des dés de pommes revenus dans le beurre, l’idéal c’est de faire du goûter un moment festif que l’on partage pleinement avec la maman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>