Les maisons d’assistantes maternelles

maison assistante maternelle

Les maisons d’assistantes maternelles un concept génial pour les parents pour la garde des enfants.




Il commence à y en avoir un peu plus qui s’ouvrent chaque année, mais encore trop peu tellement elles ont de succès.

Faire garder son enfant n’est pas toujours simple et pas toujours sans quelques craintes pour les mamans. L’assistante maternelle est elle bien, aime t elle vraiment les enfants? que se passerait il en cas de pépins? comment réagirait elle? etc… les questions que l’on se pose sont parfois nombreuses et pas toujours sans fondement.

Rassurez vous Mamans, voici pour vous les maisons d’assistantes maternelles qui répondront à toutes vos craintes.

Le principe des maisons d’assistantes maternelles

Le principe est simple plusieurs assistantes se regroupent ensemble dans une maison, ou un grand local aménagé, et vont accueillir les enfants au maximum 4 par assistante maternelle, et chaque enfant doit disposera d’un minimum de surface réglementée.

Pour l’instant il y en a trop peu les contraintes pour ouvrir ce genre de maison sont assez fastidieuses.

Les avantages des maisons d’assistantes maternelles

Les avantages par rapport à une assistante maternelle oeuvrant seule sont multiples pour les parents, pour l’enfant mais aussi pour la professionnelle.

L’enfant : il va se retrouver dans un environnement prévu et conçu uniquement pour son bien être et son épanouissement, car bien sûr tout dans la maison n’est fait que dans le but de recevoir les enfants, il n’y a pas de pièces d’habitation. De plus il fera partie d’un petit groupe d’enfant apprendra le partage et la vie sociale.

Les parents : dans la mesure où les assistantes maternelles sont plusieurs les horaires d’ouvertures des maisons d’assistantes maternelles sont souvent plus amples. La crainte pour beaucoup de parents reste la maltraitance, avec plusieurs assistantes maternelles peu de chance que ça arrive, si l’une d’elle faisait un écart les autres auraient tôt fait d’intervenir. Même chose en cas d’accident, à plusieurs le professionnalisme prendrait le pas, pour une intervention rapide.

L’assistante maternelle : pas toujours simple d’être seule avec des enfants, en étant à plusieurs les assistantes se sentent moins seules, moins fatiguées, elles sont donc plus épanouies et les relations avec les enfants s’en ressentent.

En conclusion privilégiez les maisons d’assistantes maternelles pour faire garder vos enfants c’est du 100 % gagnant.

Une petite vidéo pour vous donner une idée du concept.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>