Les nounous

nounous



La nounou une employée de maison dédiée à la garde des enfants et à leur éducation.




Les nounous sont bien évidemment une solution nettement plus onéreuse.

La nounou vient à la maison et son rôle n’est de s’occuper que de l’enfant. Il en existe de toute sorte mais les meilleures nounous bien évidemment ont des diplômes de puériculture par exemple, voir plus pour certaines d’entre elles avec des diplômes et une expérience de l’enseignement.

Elles seront capables pour quelques une de veiller à l’éducation complète de l’enfant, c’est à dire aussi au suivi du travail scolaire.

Selon le cas cela peut être une personne qui travaille tous les jours, arrive le matin et repart le soir, d’autres vont vivre totalement avec la famille.

Il est bien évident que ce type de garde d’enfants est plutôt réservé à des gens ayant une certaine aisance financière, le coût d’une employée de ce type étant parfois élevé selon la qualification.

Elle pourront participer parfois aux tâches ménagères mais toutes ne le font pas c’est donc çà définir avant, car pour certaine il n’en est pas question, elles sont un cran au dessus de l’employée de maison.

La nounou pourra rester dans la famille de nombreuses années tout au moins pendant toute la durée de l’enfance de l’enfant.

Elle sera salariée et vous serez donc a lui faire des fiches de paye et payez des charges sociales pour elle.

La nounou un autre moyen de faire garder ses enfants mais dans un cadre nettement plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>