Les plats colorés

nouilles de couleurs



Et oui les enfants restent joueurs et il sera plus facile de leur faire goûter des aliments colorés que des aliments sans vie dans l’assiette.

La couleur voici le maître mot, alors mamans pensez y quelques colorants alimentaires naturels vont vous permettre de donner vie à vos assiettes.

Pensez aussi décoration, mangez doit être un moment de plaisir pour l’enfant, bien évidemment on a pas toujours le temps mais vous verrez qu’avec l’habitude les choses se font très vite.

assiette-1
assiette-4
assiette-3
assiette-2

Vous trouverez sur le site quelques recettes hautes en couleur et faciles à réaliser avec des colorants naturels. Vous pouvez tout colorer, les pâtes, le riz, l’omelette, les spaghettis, la purée pour le plus grand plaisir de votre enfant mais aussi le votre..

Pour colorer avec des aliments naturels voici quelques idées il y en a bien d’autres évidement

– pour le rouge ou le rose vous pouvez utiliser un peu de jus de betteraves ou mélanger quelques cubes de betteraves dans la purée par exemple

– pour le jaune au oranger pensez au curcuma, une épice assez fantastique notamment sur le plan de la santé, idéale pour colorer le riz, les pâtes, le pain, vous pourrez en découvrir un peu plus sur cette épice ICI

– pour le verre pensez au matcha un thé vert également avec de nombreux bienfaits pour la santé, qui va colorer tous vos plats d’un joli vert franc.

– pour le violet pensez au jus de chou rouge, qui va avoir des teintes allant du violet clair au plus profond.

Enfin bien évidemment rien ne vous empêche d’utiliser des colorants alimentaires que l’on trouve notamment en grande surfaces et qui sont censés être inoffensifs pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>