Les remèdes de grand-mères

remede de grand-mere



Les remèdes de grands mères des solutions parfois bien efficaces et totalement naturelles…





Les enfants ne sont pas fans de médicaments et beaucoup de mamans non plus d’ailleurs. A chacun ses remèdes de grand-mères et nous vous présentons ici quelques uns.

Une angine, ou pharyngite, voici un bon remède naturel un bon jus de citron sur lequel vous aurez mis de l’eau bouillante et adoucit avec une cuillère de miel ou deux fera de vrais miracles.

La soupe de poulet, et oui même si c’est un remède naturel pour le rhume que l’on utilise dans ma famille depuis des lustres, il s’avère que des chercheurs d’une université au Nebraska ont découvert que le bouillon de poule avait entre autres propriétés celles d’être anti-inflammatoire, donc par conséquent plutôt conseillé pour votre enfant en cas de maladie.

Massez la poitrine de votre enfant avec de l’huile essentielle ou du vicks par exemple, figurez vous que là encore des chercheurs ont fait une étude et on découvert que la fréquence de la toux diminuait lorsqu’il y avait des massages.

Votre enfant a des problèmes pour s’endormir, faites le s’asseoir dans le lit et donnez lui un quart de pomme à croquer, la pomme a des effets soporifiques, il devrait ensuite trouver facilement le chemin des songes. La pomme reste un remède naturel pour le sommeil.

Une petite bosse pensez à toujours avoir sous la main de la pommade à base d’arnica, elle fait des miracles pour tous les petits bobos de tous les jours.

A chaque rentrée des classes on y a le droit, les poux reviennent, vous pouvez traiter votre enfant avec des shampoings bien chimiques mais efficaces, ou alors opter pour une méthode plus naturelle, l’huile, enduisez les cheveux d’huile de votre enfant en étant généreuse sur la quantité, puis mettez lui un bonnet de bain et faites lui garder plusieurs heures. L’huile va alors tuer les poux et lentes par asphyxie, un remède simple pour se débarrasser des poux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>