L’hygiène et les soins

hygiene docteur



L’hygiène chez l’enfant n’a rien d’un problème, il fera ce que vous vous faites…




Naturellement un bébé aime l’eau et si vous le confortez dans cette habitude en grandissant l’enfant aimera se laver pour peu que cela reste un tant soit peu ludique.
Comme toujours pour les mamans il est plus facile de faire passer un message si il y a pour l’enfant un aspect jeu, un côté plaisant pour l’enfant.

L’hygiène chez l’enfant

Pour la toilette aucun problème un bain pour l’enfant, vous n’êtes pas obligée de remplir la baignoire complètement, restera un moment sympa, il faudra varier en mettant parfois un peu de couleur dans le bain, ou de la mousse, et surtout quelques jouets dans le bain feront l’affaire.

Le bain pour les enfants même si ils jouent est reposant, la chaleur et la douceur de l’eau vont les calmer, donné avant le repas il marque aussi la fin de la journée.
Et puis de temps en temps prendre un bain avec ses enfants c’est l’assurance d’une bonne partie de fous rires avec les bulles de savon.

Pensez à mettre de grosses brosses dans la baignoire, et des savons de toutes les formes, il en existe en forme de canard, de poisson, etc..

Tout petit vous devez lui donner l’habitude de se laver les mains avant de manger en le faisant vous-même. Si vous vous lavez les mains il fera pareil et si par la suite à l’école il mange à la cantine, les assistantes scolaires lui feront se les laver aussi.
Pensez à prendre des savons aux parfums différents, qui sentent la pomme par exemple, le citron ou l’orange des produits que l’enfant connait et qu’il peut identifier.

La visite chez le médecin

Les visites chez le médecin doivent se faire de façon régulière au moins une fois par an, même si l’enfant n’est pas malade.

Pensez à toujours prendre le carnet de santé, le médecin pourra alors vérifier si tous les vaccins sont bien à jour.

L’enfant n’a pas peur du docteur, il n’y a aucune douleur potentielle, et donc pour lui cela ne représente rien de négatif, au contraire, le docteur va le peser, le mesurer, lui faire tirer la langue, que du bonheur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>