Nourrir les oiseaux

nourrir les oiseaux



Nourrir les oiseaux une activité pour les enfants pleine d’enseignement…




En hiver il est toujours un peu plus difficile de trouver une occupation pour les enfants alors si vous avez un jardin, il y a une activité pour les enfants toute simple mais qui les enchantera : nourrir les oiseaux.

Contrairement à l’idée reçue il faut éviter de donner du pain sec aux oiseaux, en revanche vos restes de riz, pommes de terre ou même de fruits seront un régal pour eux.

Une petite recette que je faisais étant enfant avec ma maman pour nourrir les oiseux :

Vous aurez besoin de végétaline, c’est de la graisse qu’on trouve en supermarché, de graine pour oiseaux, mais vous pouvez aussi utilisez du riz cuit de temps en temps.

Faites tièdir la végétaline dans un endroit chaud de façon à ce qu’on puisse la malaxer facilement, puis avec les enfants mélangez les graines avec un peu de végétaline qui servira en quelque sorte de ciment.
Mettez beaucoup de graines et formez des boules comme une balle de ping-pong à peu près, puis mettez les 10 minutes au frigo pour qu’elle redeviennent bien dures.

Couvrez chaudement vos enfants et allez dans le jardin déposer ces boules, sur les arbres car certains oiseaux ne se nourrissent qu’en hauteur et sous les arbustes car des oiseaux comme le merle par exemple se nourrissent au sol.

Pensez à les mettre dans des endroits visibles de vos fenêtres. Ne vous inquiétez pas les oiseaux quand ils auront découvert vos boulettes reviendront tous les jours se nourrir, mais pensez à leur mettre un peu d’eau si possible pour qu’ils boivent.

Si vous avez des arbres dans votre jardin vous pouvez installer des mangeoires et même quelques petites cabanes, pensez à bien les fixer pour qu’elles soient bien stables.

Nourrir les oiseaux est une occupation pour les enfants qui est pleine d’enseignement, vous pourrez regarder ensuite quels types d’oiseaux vient manger, et varier un peu les menus, une activité pour les enfants facile à faire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>